Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test PS3: Deus Ex: Human Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Test PS3: Deus Ex: Human Revolution Empty
28082011
MessageTest PS3: Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex: Human Revolution


Petite information avant que vous ne lisiez ce somptueux test écrit à la va-vite, sachez que je ne m’estime pas du tout objectif. J’ai du jouer en tout et pour tout 4 heures.
Ce test n’a aucune valeur, hormis mon impression à chaud sur ce jeu tant adulé par la presse et attendu par les fans.


Tout d’abord, il faut savoir que je n’ai jamais joué aux deux précédents opus, donc c’est loin du statut de fanboy ayant bavé durant des mois sur des screens avant la sortie que j’y ai joué.
Étant donné le désert actuel sur PS3, j’avais les crocs et j’avais envie de donner sa chance à un jeu qui semblait être annoncé comme une bombe, avec une ambiance d’enfer etc.

Je vais faire court: Je ne me suis jamais autant fait chier sur un jeu. Très compliqué, mal expliqué, rien m’a donné envie de m’y investir (“Ah le gros débile” vous direz-vous! Mais je vous emmerde!)

Je ne sais même pas par où commencer.

Tout d’abord, claustrophobes s’abstenir. Le jeu n’apporte aucune liberté: on nous annonce des déplacements dans de grandes villes, lol. C’est plus un grand couloir avec des voitures parsemées ci et là.

La patte artistique du jeu m’a semblé dégueulasse: On a une overdose de teintes de noir et de jaune, l’équivalent de ce qu’on a dans les chiottes. Surtout que le jeu est loin d’être beau, il a clairement 3-4 ans en retard.


Test PS3: Deus Ex: Human Revolution Jaune-ef753c9d93
Toi aussi fais le test et tape "Deus Ex: Human Revolution" sur Google!


On nous dit que les choix qu’on va faire dans les dialogues auront une grande influence. Ouais, comme dans la plupart des jeux (Fallout, Mass Effect, ...) mais en moins bien.

Le personnage est anti-charismatique. On dirait le mélange raté d’un héros américain avec la dégaine d’un personnage de RPG japonais. Les autres, pareil. La VF intégrale n’arrange vraiment rien, on sent un doublage mou.

Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 2372-6479-thickbox
"Au début j'ai passé un casting pour FF XIII"


Les armes ne sont pas variées mais les finishers de Jensen le pantin barbu sont sympas et mucho violentes. Par contre, améliorer son personnage est horrible.
Le HUD est aux antipodes de l’ergonomie, pareil pour l’affichage des objectifs. Et que dire sur l'IA des ennemis... Ils agissent de façon tellement idiote que ça tourne à leur avantage, surtout que contrairement à vous, ils ne manqueront JAMAIS de munitions.

Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 425414Sanstitre
Je peux vous assurer que le joueur ayant pris cette screen, face à trois soldats, est mort 5 secondes plus tard.

L'aspect "infiltration" est TROP mis en avant, la possibilité de jouer un peu action est limité tant le gameplay est raide.

Test PS3: Deus Ex: Human Revolution Deus_Ex_Human_Revolution_stealth

Metal Gear Splinter Cell fuuuuu Deus Ex!

Maintenant, je le répète, c’est mon avis. Si je devais le conseiller, ce serait en occasion, ou quand il aura baissé de prix (c’est à dire dans 2 mois).

Bref Ubisoft, au lieu de perdre du temps avec des jeux pareils, pitié, faites Beyond Good and Evil 2 (Sans en faire Mirror’s Edge au Pays des Merveilles).


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Test PS3: Deus Ex: Human Revolution :: Commentaires

Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Dim 28 Aoû 2011, 12:10 pm par Phanto
Deus Ex 1 est un des jeux les plus marquants auxquels il m'ait été donné de jouer. Essaie de le télécharger un jour où t'as la dalle, faut se réhabituer aux graphismes d'il y a 10 ans mais à part ça il a vraiment une ambiance de folie.

Par contre j'ai cru comprendre que le 2 était une bouse.
ylno
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Dim 28 Aoû 2011, 12:20 pm par ylno
Ce teint jaunâtre est très laid en effet. Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 80529

Cette rage. tentroll:
roronoa-zorro
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Sam 10 Sep 2011, 7:11 am par roronoa-zorro
Lol....Ubisoft? T'as meme pas pris le temps de lire ce qu'il ya de marqué sur la boite dans tes 4h?parce que c'est Eidos et non pas Ubi qui a fait le jeu... Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 517830:
Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 4:34 pm par Phanto
Je l'ai commencé, et autant les munitions en nombre limité font sens pour un jeu d'infiltration, autant je suis pour envoyer celui qui a eu l'idée de faire de même avec les éliminations discrètes à la chaise électrique.
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 4:39 pm par Aka
J'y ai pas joué longtemps, mais si tu pouvais "spammer" les eleminations discretes ça serait franchement trop simple.
Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 4:47 pm par Phanto
C'est le cas dans le dernier Splinter Cell et ça facilite effectivement la tâche, mais en même temps ça devrait être possible seulement quand l'ennemi n'est pas en état d'alerte.

En fait je reproche surtout au jeu d'avoir fait les choses à moitié, en encourageant l'infiltration mais en ne voulant pas faire un jeu d'infiltration. Au début tu n'as que deux éliminations, mais l'une d'elles se recharge avec le temps. En plus de n'avoir aucun sens, c'est assez nul pour élaborer une stratégie.
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 5:07 pm par Aka
En même temps le jeu se veut la "suite" de Deus Ex, en terme de gameplay : pourquoi devrait il imposer l'infiltration alors que son ainé ne le faisait pas (si je ne me trompe pas, moi et les jeux pc)

Et tu t'imagines la difficulté du jeu si tu ne pouvais mettre KO que 2 types par zone, sans pouvoir te recharger autrement que par des items ? C'est pas Demon's Souls hein Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 517830
Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 5:21 pm par Phanto
Il n'impose pas l'infiltration mais il l'encourage nettement plus.

Et avec leur système, je ne peux en mettre KO qu'un seul, à moins d'attendre la recharge... sauf que pour le moment les environnements sont assez fermés et que si je veux attendre sans me faire coincer, je dois me balader accroupi avec le cadavre d'un mec pendant 30 secondes, c'est moyen.

Je parle bien des éliminations au corps à corps, hein. Sans ça j'ai quand même des armes à feu, mais encore une fois, les munitions, c'est pas trop ça.
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 6:08 pm par Aka
Certes, donc le jeu te limite sur l'utilisation des munitions surpuissantes et des KO en un coup, t'obliges à planquer des corps si tu ne fait pas attention, mais tu trouves qu'il t'empeche quand même de mettre en place des strategies "d'attaque" ?

Prends le sur pc, et active le god mode au pire...
Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 6:31 pm par Phanto
Vonder n'est pas dans le faux avec son screenshot légendé "le mec qui a vu ça est mort 5 secondes après".

Mais avancer n'est même pas "dur" en soi. C'est juste chiant qu'on te donne 150000 conseils pour pas te faire repérer et que dans la pratique, c'est entrer dans la pièce comme un furet, assommer un mec isolé, trouver un chemin où les gardes ne passent pas et déclencher l'alerte en abattant un mec qui te barre la route mais qui est en vue des autres. Après ça devient du TPS classique et du fouillage pour récupérer les munitions perdues.
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 7:07 pm par Aka
J'ai pas joué au jeu, bientot si Zavvi se bouge, donc repondre à ça c'est un peu dur.
ylno
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 7:29 pm par ylno
J'espère ne jamais y jouer. Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 162321
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 7:38 pm par Aka
Une partie de Mario deltaplanes avec un volant c'est quand même plus fun Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 344275
ylno
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 8:12 pm par ylno
C'est mieux qu'un jeu visuellement gerbant et qui a autant de personnalité visuelle que mario et sonic aux JO, et apparemment derrière c'est pas affolant non plus.
Aka
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 8:25 pm par Aka
Je... okay only, okay :beujou
roronoa-zorro
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Ven 27 Jan 2012, 11:49 pm par roronoa-zorro
Euh faudrait voir à être cohérent: mario&sonic a autant de personnalité visuelle que n'importe quel autre jeu estampilé "Mario", or tas l'air d'apprécier ça d'habitude...

Et ceci dit, oser dire ça de Deus Ex, faut vraiment pas connaître la série... Menfin quand on connaît pas Sammy...
ylno
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Sam 28 Jan 2012, 12:03 am par ylno
J'ai toujours voulu jouer au 1er ceci dit.
Phanto
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Sam 28 Jan 2012, 12:11 am par Phanto
Rappelons quand même que la "série" Deus Ex, c'est un excellent jeu, un jeu médiocre et un moyen.
roronoa-zorro
Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message Sam 28 Jan 2012, 12:21 am par roronoa-zorro
Euh... Il paraît que le deuxième n'était pas que médiocre même Test PS3: Deus Ex: Human Revolution 156920

Re: Test PS3: Deus Ex: Human Revolution
Message  par Contenu sponsorisé
 

Test PS3: Deus Ex: Human Revolution

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands
» [Test] Fallout 3
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser