Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3

Aller en bas 
AuteurMessage
roronoa-zorro
I got 99 problems but a bitch ain't one
roronoa-zorro


Messages : 13013
Age : 37

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Empty
24032012
Message[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 917413Marvel

Salut à vous, chers amis ! Comme vous le savez, j’ai eu la Vita quasiment day one ( Aka, si tu me regardes :3). Comme vous le savez aussi, je suis un gros fanboy des prod’ Capcom. C’est donc tout logiquement que lors de l’achat de ma nouvelle console je me suis pris Ultimate Marvel vs Capcom 3 ( en fait, c’est surtout parce que ces connards de Game et Micrometron n’avaient plus un seul exemplaire de Wipeout à me refourguer mais bon…).

Brrrreeef… Après avoir fébrilement démarré ma console, tout impatient que j’étais de tester autre chose que les mini jeux moisis « bienvenu sur Vita » inclus dans la console, je lance le jeu. Et là, premier constat : le temps de chargement du début de jeu est casse couille. Mais genre vraiment. Tellement que pour meubler, j’ai pris mon iphone et lu l’intégralité de ma collec’ Marvel en attendant ( non, j’exagère pas du tout…). Bon en fait, en vrai, il doit bien y avoir 30s quoi.

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Ultimate_Rocket_Raccoon_Vs_Capcom_3_Vita
Capcom, ou l'art de mettre un personnage useless juste pour gonfler le roster...

Une fois passé cet interminable chargement, la cinématique d’intro commence. Tout en images fixes uber jolies, ça claque et on a l’occasion d’admirer la plupart du casting dans des poses tout classes.
Une fois lancé, le jeu propose tout un tas de modes, allant du classique ( Arcade, training, versus, online etc.) à l’original ( tactile, Missions – déjà présent dans le MvsC3 original) et surtout le mode Héros/héraults). Je vais pas perdre de temps à parler des modes classiques hein, tout le monde connait, j’y reviendrai donc à la fin vite fait.
Je vais m’attaquer au mode tactile , véritable nouveauté, et surtout, plus grosse hérésie depuis l’invention du jeu de baston. C’est très facile, les coups se déclenchent en martelant le sublime écran de notre jolie Vita. En gros, il suffira d’appuyer sur l’écran côté adversaire pour voir notre perso débouler sur l’ennemi et lui asséner des combos dévastateurs sans qu’il ne puisse rien faire. C’est simple, finir le mode arcade/tactile au niveau Cosmique (le niveau de l’ia le plus élevé) est aussi simple que de ridiculiser Only quand il parle de jeux de baston…
Mais le problème ne vient pas forcément de ce mode qui aurait pu n’être qu’une passerelle pour permettre aux noobs de s’habituer au jeu. Non, le souci vient du fait que ce putain de mode est disponible pour le online ! Et quand je parle de online, je parle non seulement des parties entre potes mais aussi des matchs classés !!!! Résultat, un jeu en réseau pourri par ça, puisque du coup, la plupart des joueurs utilisent ce mode, et donc on se fait atomiser en 30s lorsqu’on joue de manière classique. Tiens, tant qu’on parle du online, capcom n’a toujours pas compris comment faire pour que deux joueurs se rencontrent rapidement. Il faut généralement essayer 3 à 5 fois avant de trouver un joueur. Et généralement, il ne correspond pas aux critères qu’on a choisi ( genre, il est bien plus expérimenté – normal, vu qu’il joue au tactile- , il est d’un autre continent et a donc une connexion de merde.).

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Ultimate-Marvel-vs-capcom-3-Nemesis
Jean-Luc Mélenchon est aussi de la partie...

Bon, depuis tout à l’heure, je ne parle que du négatif, mais ya heureusement beaucoup de positif. Tout d’abord, le fameux nouveau mode : Héros et Héraults. Le principe est simple, on choisit son camp entre les deux ( en prenant « héraults » on se retrouve avec des skins façon Silver Surfer) et on entre en guerre. Grosso modo il s’agit d’un mode conquête, il y a des territoires et le but est de battre suffisemment d’adversaires pour les contrôler à 100%. Bien évidemment, chaque défaite fait reculer son pourcentage de domination, et le niveau des ennemis monte crescendo. Autant vous dire que battre une team comportant Wesker/Hulk/ Chun Li au niveau max relève de la prouesse ! Surtout que, détail non négligeable, toutes les teams sont personnalisables avec des cartes de compétences améliorant sensiblement leurs capacités. Ainsi, il n’est pas rare de pouvoir commencer un combat avec 5 jauges d’ultra remplies !
Cependant, ce n’est pas tout ! Chaque team ennemie a un leader, et dans le menu vous avez une carte avec plusieurs portraits de leaders. Chaque fois que vous en roustez un, son portrait est barré. Le but est de rayer une ligne entière afin de débloquer une région secrète, dirigée par des ennemis bien plus forts que la moyenne. L’enjeu est simple : si vous allez jusqu’au bout, vous débloquez une carte de compétence rare ( et donc puissante). Si vous perdez, la région secrète disparait.
Ce mode est déjà suffisamment addictif comme ça, mais Capcom a décidé d’enfoncer le clou pour de bon : il existe la même chose mais en ligne. Ici, pas question de conquérir plusieurs territoires. Il n’yen a qu’un seul et tout le monde se bat pour lui. Tous les joueurs choisissent leur camp et doivent ensuite s’affronter. Chaque combat gagné grapille un petit pourcentage du territoire. Au bout d’une semaine, l’équipe qui a plus de 50% du territoire remporte la partie.

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Ultimate-marvel-vs-capcom-3-umvc3-ps-vita-screenshots-22
Juste pour montrer à quoi ressemble la "map" du mode Héros/héraults en solo.


Au menu des réjouissances, on peut aussi noter les nouveaux arrivants. Ils sont nombreux, ils sont beaux, ils sont abusément forts ( surtout certains de chez capcom…) et non, capcom ne s’est toujours pas décidé à inclure Jill et Shuma sur la galette et préfère les laisser en DLC à 5€ pièce.Parmis ces nouveaux arrivants, j’en retiendrai surtout 4 : Nemesis de Bayo3, qui est un croisement entre Chris pour la maniabilité et Hulk pour la force et la taille, Frank West de Dead Rising qui est juste génial et se bat à coups de caddie par moment, Vergil de DmC qui se bat à coups de katana et bien évidemment Hawkeye, parce que c’est un Vengeur, qu’il a un collant, un arc et pourtant ce n’est pas kévin Costner.

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Ultimate-Marvel-vs-Capcom-3_360-PS3-Vita_PS-Vita-Launch-Announcement_Screenshot-1
Je vais répondre à LA question que tout le monde se pose: Oui, le costume de Ghost Rider en dlc vendu 10€ n'est autre que la tête de Nicolas Cage.

Dans le genre positif, on notera aussi le côté graphismes, ça claque, c’est fluide même en lançant des crossover combinations. Et, malgré ma remarque sur le temps de chargement du début, les autres temps de chargement restent vraiment courts…
Enfin, et pour finir, je reviendrai sur l’ergonomie du titre sur Vita. C’est bien simple, si l’on excepte ceux qui jouent avec un stick arcade, on tient ici LA version la plus agréable à jouer. La croix directionnelle et les boutons font que cette version prtable se paie le luxe de surclasser la maniabilité à la dual3, elle-même surclassant la maniabilité du pad 360.

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Marvelvscapcom3fateoftw

Sur ce, chers amis, je vous laisse le soin de… Oh mais attendez, j’avais dit que je parlerai des modes classiques ! Bah en fait on s’en branle, le mode arcade n’est là que pour gonfler le nombre de trophées à débloquer (bon et à débloquer de jolis artworks plein d’humour – et les fins de combat avec Deadpool sont énormes), le mode versus sert à rien vu que personne n’a de Vita autour de moi et le mode training est devenu obsolète vu que le mode mission sert à apprendre les bases.

Donc, je résume : le jeu est chouette mais reste une enculade pour ceux qui ont déjà le 3 et qui comptent l’acheter sur ps360. Sur Vita, ça reste un très bon jeu qui permet de bien passer le temps. Les nouveaux persos sont sympas, et vous pourrez passer une vie entière dans les transports communs avant de voir le bout du mode héros/héraults.

8/10



Les + :
- La maniabilité Vita
- C’est beau
- Le nombre de persos
- Le mode Héros/héraults
- L’intro magnifique
- Le online, pour peu qu’on tombe sur de vrais joueurs
- Frank West, Nemesis, Vergil et Hawkeye au top
- Les nouvelles conneries de Deadpool en fin de combat <3

Les - :
- Le temps de chargement du début
- Le jeu au tactile…
- …Et le online avec cette fonction
- Rocket Raccoon … Sérieux, ça sort d’où cette merde ?
- Jill, toujours en DLC à 5€
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 :: Commentaires

ylno
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Sam 24 Mar 2012, 10:49 am par ylno
J'arrive pas à croire que tu puisses mettre un 8 à un jeu qui ressort 1 an plus tard au même prix avec 3 personnages en plus.
roronoa-zorro
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Sam 24 Mar 2012, 10:56 am par roronoa-zorro
J'arrive pas a croire que tu n'aies pas lu mon test [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 156920 Pour 3 persos en plus j'aurais pas mis 8 effectivement...
ylno
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Sam 24 Mar 2012, 11:15 am par ylno
Mais j''apprécie quand même la dédicace. [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 683464

Par contre l'avant-dernière image ne s'affiche pas chez moi. [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 396622
Aka
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Sam 24 Mar 2012, 11:42 am par Aka
Les passages sur Only, à ce niveau c'est même plus du tacle mais un écrasement avec un semi-remorque [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 117651

Pareil pour l'image o:

En tout cas chouette test, j'espere en lire d'autres :3
roronoa-zorro
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Sam 24 Mar 2012, 12:05 pm par roronoa-zorro
Merci . J'en prévoie un pour Wipeout et peut etre Escape Plan si j'ai pas la flemme de le finir.

Only > De rien pour la dedicasse. Et malgré les dires d'Aka et les tacles apparents, je chambre avec tendresse [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 83332

roronoa-zorro
Re: [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3
Message Lun 26 Mar 2012, 2:57 pm par roronoa-zorro
C'était le but bien évidemment. Et puis faire un test un mois après la sortie du jeu, ça ne va pas rameuter de nouveaux membres [TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3 162321
 

[TEST Vita] Ultimate Marvel Vs Capcom 3

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2
» [Test] DmC : Devil May Cry
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser