Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] Fallout 3 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM ! [Test] Fallout 3 302388

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.
Geek Ta Mère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Test] Fallout 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
J'ai testé les jeux Wii U et XBox One par télépathie
J'ai testé les jeux Wii U et XBox One par télépathie
Aka


Messages : 21291

[Test] Fallout 3 Empty
03122010
Message[Test] Fallout 3

[Test] Fallout 3 12907010
Fallout 3? Autant jouer à un bon J-rpg.


Fallout 3, c'est un peu l'anti Borderlands en fait. Un FPS qui ne s'assume pas , en proposant une vue TPS totalement inutile, avec un scenario premier degre pathetique, où des personnages creux comme dans nombre de Wrpg avancent dans un scenario vide de tout interet ou de surprises.

Certes le jeu comporte quelques bonnes idées tel le VATS ou l'usure des armes, mais elles sont toujours limitées (les couilles ca existent, les enfants en kevlar j'ai un doute, n'importe quelle arme se demonte en plusieurs parties, etc) alors que les principes foireux sont legion dans le jeu.
Par exemple les npcs deviennent hostiles pour tout et rien. Entre voler une canette rouillée et mettre une balle de .44 dans le genou du premier fermier qui passe, vous voyez une difference? . Apparement l'IA n'en fait pas...

Les quetes annexes totalement osef, ininteressantes et à base d'aller-retour inter-minable qui parsement le jeu sont là pour vous rappeler que OUI vous allez vous ennuyer.

L'exploration de la carte, si on ne tient pas la LE truc le plus naze de fallout 3... Alors oui la carte est enorme, super. Et puis c'est tout, c'est juste enorme en terme de superficie, mais la carte est vide d'ennemis ou d'alliés, de vie ou même d'interet à la parcourir. Et si seulement on pouvait courrir, mais non va falloir se coltiner les deplacement en mode "leger footing mais pas trop rapide pour laisser le temps au joueur d'admirer le paysage"

Alors certes je ne parle pas des dialogues creux, inutiles et aussi bien ecrits que ceux de Luminex 2. Je ne vous parlerais pas non plus des trous dans le scenarion ou l'univers, de la bande son composée de deux chansons affreuse et d'un noir qui hurle dans le micro prendant des heures, du gameplay où jouer un ninja ou un warrior of ze death revient au même, parceque la seule option possible c'est de bourrer dans le tas, et j'oublierais aussi volontairement un passage sur les mods amateurs qui tentent de credibiliser le soft avec des designs de monstres aussi ratés que le level design general du titre, mais je pense que vous aurez compris qu'il vous faudra ranger F3 à coté de Tomb Raider Underworld au rayon des daubes.

[Test] Fallout 3 Fallou10

Mais finalement, le drame c'est que Fallout 3 devient passable quand il oublie qu'il est un WRPG "libre", qu'il impose une linearité au joueur soit en se prenant pour un Modern Warfare bis avec le DLC d'Operation Anchorage soit en divisant par 6 la taille de sa map et en proposant autre chose qu'un univers vu, vu et revu comme dans Point Lookout et son ambiance bayou, lugubre et maitrisée.

Donc 1 point pour Operation Anchorage, parceque sniper des chinois en slowmo avec un gauss rifle et une T51b Winterized c'est juste " [Test] Fallout 3 951306 "
1 point pour m'avoir fait decouvrir le Texas de nuit dans Point Lookout, et un dernier point pour la ville infestée de Deathclaw et Fawkes qui pue la classe.

3/10

Aka.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[Test] Fallout 3 :: Commentaires

roronoa-zorro
Re: [Test] Fallout 3
Message Sam 04 Déc 2010, 9:31 am par roronoa-zorro
Ce test [Test] Fallout 3 22020
 

[Test] Fallout 3

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Killzone 3
» [Test] Infamous 2
» [Test] DmC : Devil May Cry
» [Test] DJ Hero
» [Test] Borderlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser