Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 [E3 2010] Conférence Nintendo

Aller en bas 
AuteurMessage
Nkekev
Spartiates ! Ce soir, nous dînons au mitard !
avatar

Messages : 4136
Age : 66

16062010
Message[E3 2010] Conférence Nintendo


Vous avez été déçus de la conférence de Nintendo à l'E3 2008 ? Vous vous êtes arraché les poils des couilles en 2009 par tant de casual gaming et de licenses gâchées ? (cf. Metroid)
2010 vous renversera. On s'attendait à du lourd avec la 3DS, mais Nintendo revient bien en excellente forme et prépare ses putains de cartouches burnées. Explications.

Prenez la conférence Microsoft. Voyez-vous ? Imaginez maintenant le strict opposé ? C'est joli ? Ouais.

Début de la conférence, c'est parti pour du Zelda Wii, renommé The Legend of Zelda : Skyward Sword. Démonstration par Mister Miyamoto himself, Zelda Skyward Sword reprend à peu près le moteur de Zelda TP avec néamoins une ambiance plus neutre, plus traditionelle et colorée, cassant avec le style darkz de son prédécesseur.
Utilisant le WiiMotion Plus en Live, la reconnaissance des mouvements est assez précise, les coups d'épée de Miyamoto en attestent, pas comme le playback de Nata... Kinect. Faites tournoyer précisément l'épée en rond devant une porte piégée par une sorte d'oeil le fera prendre irrémédiablement le tournis.
Des nouveau éléments de gameplay arrivent, vous pouvez faire rouler ou lancer les bombes au doigt et à l'oeil à l'aide de la Wiimote et du Nunchuk. Le Grappin, outre sa fonction à but locomoteur, servira aussi à interagir avec les objets. L'arc, d'une précision qui un petit peu plus poussée que dans Wii Sports Resort pourra même plaquer vos morceaux de coeur qui s'échappent. Le bouclier gagnera en interaction grâce au Nunchuk qui contrôlera sa position. Renvoyer des graines Mojo sans lock ? C'est possible désormais. Un nouvel objet est à l'ordre du jour : le fouet, je me passe de commentaires, vous savez très bien comment ça fonctionne. Comme présagaient les rumeurs, les donjons sont assez ouverts sur l'extérieur et laissent penser que la diversité du level-design soit au rendez-vous. Un petit trailer conclut cette démo live. Sortie en 2011, il va falloir attendre.



Nintendo nous dit ensuite qu'il veut des jeux pour tout le monde blabla, cite des jeux de sports comme PES 2011, NBA Jam puis on nous montre Mario sportif : Mario Volley, Mario Basket (Qui ressemble assez -vu du gameplay - au sympatique Mario Slam BasketBall développée par Square-Enix sur DS, Mario Hockey, Mario balle au prisonnier... Mario Sports Mix en bref. Une combinaison assez intéressante car elle rassemble des sports qui ne font pas forcément l'unanimité des joueurs mais qui peuvent très bien séduire l'oeil une fois tous réunis. En attendant des vrais retour de gameplay, le basket augure du bon.


Reggie arrive, petite branlette sur les chiffres assez courte : "La Wii se vend plus que la PS3 et la 360 réunnies gnagna, la Wii qui prend la poussière, c'est pas vrai"


"Bon là, on sodom' tout le monde, vous voyez ? C'est écrit en gros là."


Reggie présente Wii Party, clône de Mario Party avec des Miis avec 70 mini-jeux. Dieu nous a sauvé, ça n'a pas duré plus de 3 minutes. Sisi, je vous assure.


"Qwaa ?? Je dégage de lwa ??? owk."


Trailer de Just Dance 2, espèrons que la maniabilité ne soit pas aussi approximative que le premier (c'est pas gagné), les menus moins austères et les musiques moins pourries. 40 musiques annoncées et 8 joueur maximum.


"Je bouge comme un con, tro psykédélik !!"

Golden Sun DS revient ! Après un an sans la moindre nouvelle, Golden Sun nommé Dark Dawn montre un second trailer un peu plus in-game avec du combat et du donjon. Graphiquement, c'est de la trempe de Dragon Quest IX. Sortie pour les fêtes de Noël.


Trailer de GoldenEye Wii. C'est le seul moment que je n'ai pas compris, ils nous ont balancé un trailer de la version 64. Okkkkkkk.

C'est au tour des concepteurs d'Epic Mickey d'entrer en scène. Le jeu est superbe, bien animé, assez maniable à vue d'oeil vite fait, le style n'est pas moisi comme les adaptations traditionnelles de dessins animés/films. Alternant 3D et 2D, Epic Mickey vous fout un pinceau dans les mains et le fuckin" pouvoir de recolorier, effacer les décors et personnages pour accomplir diverses actions. Une exception vidéoludique dans ce domaine.


Reggie nous parle de Kirby. Oui Kirby, celui qui traîne depuis 2005 dans les plannings, prévu sur GameCube. Et maintenant, on sait pourquoi. Ce Kirby n'a rien à voir avec le trailer de Kirby New Adventures de 2005. Voyez désormais Kirby's Epic Yarn dans une 2D à la fois sublime et craquante à souhait. La direction artistique met le paquet avec un Kirby visible uniquement en tracé, ce baladant sur des niveaux de textile. Découpez, froissez pour ramener le terrain vers vous... la Wiimote effectura diverses interactions avec le décor, les ennemis, les mécanismes, les pouvoirs. Sur le modèle similaire de Kirby Le Pinceau du pouvoir sur DS sauf qu'ici Kirby est bel et bien réellement contrôlable et sur ses deux pattes. Le trailer en dira plus que les mots... Sortie prévue pour la fin de l'année.



Blabla de Reggie sur Dragon Quest IX pendant 3 minutes.

Nouveau trailer du batard Metroid Other M. Perso, ça ne me convainc toujours pas, même en foutant les musiques de Super Metroid en fond. 31 Août pour en Amérique.



Retro Studio + Donkey Kong... 2D, bananes, ennemis, tonneaux, Donkey Kong Country renait de son époque Super Nintendo dans Donkey Kong Country : Returns.


Reggie fait un bref résumé des jeux Wii à venir puis passe à la 3DS : bref rappel de la technologie 3D, Reggie pointe du doigt les lunettes immondes et indispensables pour voir la 3D au cinéma et à la TV.


"Nous ne voulez pas ressembler à ces trisomiques à lunettes du plus mauvais goût ? Achetez la 3DS."


Un trailer résumant l'histoire du traîtement de l'image depuis Euclide jusqu'à aujourd'hui puis on repart sur le plateau enfumé, 3DS pliée sur un podium.

Iwata arrive avec son accent Japanglish, la 3DS est ouverte, elle ressemble la DS : Wide screen en haut, écran plus petit en bas. Boutons avec la même disposition à l'exception d'un joystick (Nommé Slide Pad) qui a l'air d'être au point à la différence du bidule bricolé par un menuisier arabe sur la PSP, à l'endroit de la croix directionelle qui se retrouve elle en bas. Bouton power en bas à droite, à première vue identique à celui de la DSi. La 3D pourra être réglée de 0% à 100% à l'aide d'une petite molette physique.
Seul l'écran inférieur sera tactile et j'ai l'impression que la fonction devient plus un complément à la console désormais : la petite taille de l'écran par rapport au wide nous le montre ainsi que les jeux qui vont arriver.


"Iwata says : Ittiz thi Nintendo Trwi Di Ays"


Comme prévu les jeux DS seront compatibles. 3 caméras, une derrière et deux devant : après "fais joujou avec les toshop DSi pour les casuals", la 3DS prendra des photos en 3D. Possibilité aussi de voir les films en 3D. Iwata cite Warner Bros, DreamWorks et Disney comme partenaires.

Premier jeu : KID ICARUS UPRISING PAR PROJECT SORA


La 3DS pourra communiquer avec d'autres 3DS même en veille, télécharger d'elle même des quêtes annexes, bonus pour les jeux.

Trailer lolz de la conférence, montrant au passage Nintendogs + Cats :


Une trentaine de bonasses équpiées de 3DS arrivent, les journalistes sont en transe. Des bornes de Zelda Wii s'élèvent, les foulent se déchaînent, oui, c'est la fin de la conférence, les journalistes vont pouvoir s'astiquer la nouille sur la démo de Zelda Skyward Sword.

Iwata a parlé des éditeurs soutenant la 3DS durant la conférence mais ces points seront abordés plus tard.


"Kikoo, je retourne encore ma veste"


Verdict : Conférence pur gamer, inattendu, inespéré même avec la 3DS, en opposition totale avec la tiepance de Kinect de Microsoft. 1h20 de show, 3 MINUTES SEULEMENT DE CASUAL, PAS DE BRANLETTE SUR LES CHIFFRES PENDANT PLUS DE 2 MINUTES D'AFFILEE, PAS CAMMIE DUNAWAY, PAS DE WII VITALITY SENSOR BORDEL DE DIEU. BENISSONS L'E3 2010 NINTENDO.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» Euromilitaire 2010 Folkestone
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

[E3 2010] Conférence Nintendo :: Commentaires

avatar
Re: [E3 2010] Conférence Nintendo
Message le Mer 16 Juin 2010, 9:41 am par Aka
Nan mais wat les gens qui s'astiquent sur "la 3DS elle est mieux que la psp".
( genre là http://www.sankakucomplex.com/2010/06/16/nintendo-3ds-specs-unveiled-the-psp-is-finished/ )
avatar
Re: [E3 2010] Conférence Nintendo
Message le Lun 06 Juin 2011, 9:46 am par Aka
Cet article plein de believe, c'est juste delicieux a relire (et j'avais raison :naaaa: )
avatar
Re: [E3 2010] Conférence Nintendo
Message le Lun 06 Juin 2011, 4:21 pm par DarkAnother
Aka, décidément pas prêt à laisser un peu de repos à notre ami Nkekev
Re: [E3 2010] Conférence Nintendo
Message  par Contenu sponsorisé
 

[E3 2010] Conférence Nintendo

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers: