Geek Ta Mère
Bienvenue sur GTM !

Prends un peu de temps et inscris toi ! On réserve une belle section pour les habitués.



 
PortailAccueilS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQMembresGroupes

Partagez | 
 

 Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkAnother
Coucou, tu veux qu'on se fasse des bisous ?
avatar

Messages : 11933
Age : 27
Localisation : Belgique

16092010
MessageTest de Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Comme roro à apparemment mieux à faire, je me suis porté volontaire pour tester ce jeu qui vient de faire son arrivée sur la psp. Histoire de rendre le tout un peu plus fun, chaque paragraphe du test est dédié à un membre du forum: à vous de deviner à qui.

Ce Kingdom Hearts se déroule 10 ans avant le premier, et raconte l'histoire de trois adolescents au look et au caractère stéréotypés, qui tentent de devenir des maîtres Keyblade. Ils mènent une vie plutôt paisible et occupent leurs journées à faire des duels, dormir tout habillés, et à se confectionner des médaillons, jusqu'au jour ou leur maître disparaît et qu'apparaissent de méchants monstres, les Nescients, partout dans l'univers. Désireux de retrouver leur maître, de combattre les monstres, et poursuivant aussi quelques objectifs personnels, nos trois valeureux héros se séparent et partent à l'aventure. Bref, un gros plus pour cette histoire très originale.


Dans ce jeu, les dialogues sont IN-TER-MINABLES, vraiment, et globalement inutiles. Entre réflexions naïves et tiépantes, déballages de sentiments useless ("Ton coeur est sombre" "Oh ben non alors :( " ) et constatations futiles ("Oh regardez, Mickey est parti" "Oui, il est parti" "Ou est-il allé?" "Je ne sais pas, mais il est parti" "C'est sur, il est ailleurs maintenant" "En effet, mais Dieu seul sait ou"), difficile de ne pas faire "pause - passer la scène". Cependant, si on arrive à tenir, on sera parfois positivement surpris par les éléments de scénario sympathiques. Mais faut le vouloir quoi.

Le jeu commence sur une splendide cinématique, difficile d'imaginer la PSP capable de mieux que ça, c'est juste magnifique. Hélas, contrairement aux autres Kingdom Hearts où l'ont a souvent droit à de sympatoches vidéos pré-enregistrées, il y en aura ici très peu. In-game, le jeu est à peu près semblable à Crisis Core, donc tout à fait correct. On aurait peut-être souhaité des environnements un peu plus travaillés (parfois on trouve les décors un peu vides) mais là j'encule les mouches.

Fini les grosses chaussures jaunes bien ridicules, on sent vraiment qu'un effort a été fait là dessus (Je vais par ailleurs proposer à Vonder de nous faire un test à ce sujet). Petit bémol par contre, les personnages n'ont pas tous de ceinture, et on aurait espéré des "petits gant en laine", ainsi que des écharpes pour ces derniers lorsqu'ils visitent des contrées plus froides.

La bande son est énorme, et mérite vraiment d'être écoutée sur autre chose que les baffles médiocres de la PSP. Les dialogues, eux, sont en anglais (sous titrés français). Impossible de choisir le japonais (personnellement, je n'en ai rien à branler mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de puristes).

Je pensais du bien du système de combat au début, parce qu'il avait l'air vraiment poussé et intéressant, mais finalement... Non. Actuellement, la mode semble être de faire des systèmes de mixage, c'est à dire devoir assembler des objets/capacités pour espérer qu'en fusionnant ils forment quelque chose de meilleur, au risque de créer de la merde et de regretter son choix... Je déteste ça, c'est chiant au possible et archi compliqué à comprendre, ce truc de mix était pour moi un défaut majeur de FFXIII et c'est la même merde ici. Et malgré les capacités très nombreuses que ce système permet, on se retrouve à basher X (attaque simple) comme un con, et à appuyer sur triangle une fois de temps en temps pour lancer un "sort spécial", souvent aussi efficace qu'une attaque simple. Pour vous soigner, vous pouvez utiliser le Lien-D, c'est à dire, pendant un laps de temps défini, utiliser les capacités de personnages que vous avez rencontrés pendant votre périple (et ça vous fait également récupérer toute votre vie), ou bien prendre une potion. Attention, si vous n'avez pas mis "potion" dans vos compétences avec le menu (accessible avec Start), vous pouvez vous laisser crever et recommencer au dernier point de sauvegarde, parce que ce fameux menu est inaccessible en plein combat. Bien entendu, lorsque vous mourez vous pouvez aussi choisir de recommencer directement le combat... Mais vous n'aurez pas le temps d'accéder à votre inventaire donc en gros... Allez vous faire mettre ! Le système permet également, comme dans les autres KH, de locker un ennemi particulier afin que la caméra le suive, c'est bien pratique, et il y a aussi un système qui vous permettra de faire pleins de combos. Assez sympa.


Sans être ultra linéaires, les niveaux sont, par rapport aux opus PS2, plus courts et plus rapidement explorés (mais bon, c'est pas les mêmes capacités non plus). On notera un nombre assez élevé de phases de plateforme, un gros plus du jeu. Le jeu est également assez répétitif, vous aurez souvent les mêmes objectifs à réaliser, du genre "Tuez tout les ennemis à l'écran" ou "protéger cette princesse en détresse".

Pour conclure:

Les plus:
- Pleins de personnages de Disney dans le jeu (et quelques un de Final Fantasy), on se demande toujours sur qui on va tomber, c'est génial.
- Des graphismes vraiment bons pour la PSP.
- La bande son, vraiment adaptée, qui fait redécouvrir des classiques de la série, ainsi que de nouvelles perles.

"Le plus important, les trucs à chier"
- Un système de combat qui aurait pu être vraiment chouette mais qui est compliqué et donc vraiment chiant.
- Des dialogues pour la plupart inutiles et bien trop longs.
- On peut faire trois fois le jeux avec les trois personnages et donc trois points de vues différents, et des éléments de scénarios qui changent un peu. Traduction, une grosse enculade pour pouvoir dire que le jeu a une grosse durée de vie.
- Des missions trop répétitives, et des univers rarement très longs à explorer.
- Les temps de chargements qui n'en finissent pas (avec une semi solution, permettant d'installer le jeu sur memory stick (600 mo) pour ralentir les temps de chargements. Mais malgré ça, ils restent assez nombreux et lourds).

Quelques images:








Venez en parler sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep :: Commentaires

avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Jeu 16 Sep 2010, 8:16 pm par Aka
Le paragraphe sur les dialogues .
Hormis les images qui font saigner les yeux parceque trop petites, c'est un bon test, mais je suis sur que Zorro va trouver à y redire :
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Ven 17 Sep 2010, 8:01 am par roronoa-zorro
Bah evidemment: le jeu est juste plus beau que Crisis Core, et je vois VRAIMENT pas ou Darka a trouvé un systeme de mix ( soit dit en passant, faut avoir 2 neurones pour trouver ça compliqué )dans FF13... :

Sinon, le jeu est juste bien plus dur que le 2eme opus, et il n'ya que le manque de persos sortis de FaiFan qui me deçoit un peu.

Et le systeme de combat se rapproche d'un BTA, c'est vraiment le meilleur de la serie, avec enormement de possibilité et faut en vouloir pour faire du fracassage de X pendant 30h.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Ven 17 Sep 2010, 11:49 am par DarkAnother
Je suis pas d'accord, le jeu vaut un Crisis Core ni plus ni moins, et dans FFXIII il faut mixer des objets pour fabriquer de meilleures armes.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Ven 17 Sep 2010, 5:53 pm par roronoa-zorro
Faut pas mixer -_- C'est juste augmenter l'exp', t'as pas a trouver des combinaisons quoi. La, faut mixer, comme dans Crisis Core d'ailleurs. Et je persiste, c'est pas compliqué pour n'importe quel joueur ayant torché n'importe quel FaiFan/KH.

Et je persiste (bis), le jeu est vraiment plus dur: ya certains boss qui sont a s'arracher les cheveux -_-
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 1:38 pm par ylno
En gros tu le conseilles ou pas? Parce que ça sent la démo technique là.
Ta note ta note!
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 1:48 pm par DarkAnother
Si on veut vraiment s'investir dedans, il peut être pas mal, mais honnêtement ce genre de système de combat ça me prend vraiment la tête. On va dire que c'est un des meilleur jeu PSP depuis longtemps, mais que la PSP n'étant pas dotée d'un grand nombre de hit, ça ne veut pas dire grand chose. Je ne serai pas triste si Sony arrêtait de développer sur la PSP.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 2:49 pm par roronoa-zorro
En gros, ce que veut dire Darka, c'est que si t'es pas trop limité intellectuellement, le systeme de jeu te plaira :


Sinon, perso, je trouve que le jeu se rapproche de la perfection ( rien a voir avec les opus ps2 ou faut accrocher au charme de l'univers pour continuer), avec un mode multi complet et trippant ( bien qu'imparfait si le joueur a coté a une ancienne psp qui galere a lire le jeu), un systeme de mixage complet et ultra trippant pour ceux qui aiment jouer au petit chimiste pour les nuls, et - et ceci ne s'adresse qu'aux fans de la serie- un scenar' qui donne vraiment envie de continuer le jeu pour savoir ce qui se passe ensuite.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 3:18 pm par ylno
Fais un "contre-test"! :
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 4:02 pm par DarkAnother
Je ne suis pas limité intellectuellement, j'ai juste pas envie de me prendre la tête à mixer des trucs. Et rien qu'à lire "le jeu se rapproche de la perfection", on voit que t'es un gros fanboy, donc ton avis est à prendre avec des pincettes.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 4:11 pm par roronoa-zorro
Beh franchement, et pour etre objectif, les gros defauts du jeu c'est: une camera/un lock pas mal mais qui peut faire mieux, les voix anglaises, et certains mini jeux inutiles. Et pour ceux qui n'ont pas une psp slim ou 3000, on peut rajouter des temps de chargement abusés.

Passé ça, on se regale. Mais le truc de pas avoir envie de mixer des commandes, c'est vraiment un argument de merde quoi. Dead Rising 2 est basé sur un systeme similaire, et si tu le trouves chiant parce que t'as la flemme d'explorer le concept bah tampis pour ta gueule mais c'est pas une raison pour pourrir le jeu

Only >> Je ferai pas un contre test a proprement parlé mais je compte faire un dossier KH une fois que j'aurais fait celui sur Ds.

Apres, faut aimer experimenter des trucs et toussa. Et ensuite, c'est une construction de jeu comme dans un BTA: des niveaux avec plein de monstres a eclater avec un boss a la sortie.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Dim 19 Sep 2010, 4:45 pm par Phanto
Oui, enfin dead rising propose de charcuter des zombies à côté de ça.

S'agit pas d'avoir l'intellect nécessaire pour comprendre le système de jeu mais qu'il soit amusant. Comme un jeu, quoi.
avatar
Re: Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Message le Lun 20 Sep 2010, 5:51 pm par roronoa-zorro
Beh perso, je trouve ça amusant, et le sang mis a part, je prends autant mon pied a eclater les nescients a coup de Mega atomnium, que des zombies a coup de vuvuzela
 

Test de Kingdom Hearts : Birth By Sleep

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geek Ta Mère :: Articles-
Sauter vers: